Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
30 juin 2014

Couches lavables eco bébé

logo

Je teste depuis quelque temps les couches lavables d'eco bébé.

Modele sunny pocket

 

couches-lavables-sunny-pocket-motifs-unite

 

Cela fait plusieurs moi que je suis intéressait par les couches lavables, mais j'avais un peu peur que ce ne soit pas très pratique d'utilisation et d'entretient.

 

 

IMG_8246

 

 

Je m'étais complétement trompé !

En fait, les couches lavables d'aujourd'hui ne sont pas plus contraignantes que des couches jetables.

Le principe est très simple :

Vous insérez le ou les insert à l'intérieur de votre couche selon l'âge de votre bébé, un nouveau-né fait des petits pipis et une seul insert est suffisante, mais pour les plus grands deux insert sont nécessaires pour ne pas avoir de fuites.

 

IMG_8311

IMG_8312

IMG_8313

 

Installez ensuite la couche sur bébé comme une couche jetable.

Une fois la couche souillée de pipi, vous enlevez la couche des fesses de bébé, vous enlevez les insert de l'intérieur de la couche et vous mettez le tout en machine normalement.

Je conseillerais l'achat de couche en taille unique, c'est à dire une couche réglable qui s'adapte grâce à un système de pressions, aussi bien sur un nouveau-né que sur un bébé plus âgé, cela évite l'achat de nouvelles couches à chaque changement de taille de bébé.

Vous pouvez ainsi acheter le nombre de couches et d'insert qui vous sera nécessaire à la naissance de bébé et vous serez tranquille jusqu'à sa propreté.

Vous ferez une économie très importante sur le budget couche de votre bébé même si cela représente un petit investissement de départ qui sera très vite rentabilisé.

Je vous conseille quand même d'utiliser une lessive écologique pour laver vos couches afin de limiter le risque d'allergie, je vous conseille également de ne jamais mettre d'assouplissant pour les mêmes risques.

Si vous souhaitez en acheter c'est sur eco bébé ici à partir de 8,95 euros en ce moment (c'est les soldes profitez en)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité