Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
13 août 2014

Terra Kids de Haba

Aujourd'hui, je vous présente une de mes dernières découvertes, le Ptéranodon en bois à construire que la marque Haba à lancer dans sa nouvelle gamme Terra Kids.

 

SAM_3123

La gamme Terra Kids de Haba est adapté à des enfants de 6 ans et plus, car c'est une gamme de jouets de construction en bois dont le montage est très minutieux.

 À peine reçu, j'ai eu le droit à un constent :"Maman quand est-ce qu'on le monte?" Jusqu'à ce que je cède.

Ma fille de 8 ans et moi-même avons donc fait mumuse avec ce nouveau jouet et il faut dire que le montage n'a pas été simple.

Avec ses nombreuses petites pièces, ce fut un vrai casse-tête, la notice de montage est très claire, mais avec une enfant de 8 ans sans patience la migraine est vite arrivée.

SAM_3125

SAM_3126

Après une heure de casse-tête, on obtient quelque chose qui commence à ressembler au montage final.

SAM_3127

Et pour finir maintenant que j'ai une bonne migraine, après des heures de constructions voilà le résultat final.

SAM_3170

SAM_3171

SAM_3172

Bref, n'est-il pas beau notre ptéranodon ? Et ma fille etait tellement fière de l'avoir construit avec ses petites mains. Mais comment expliquer à une petite fille qu'il faut y aller délicatement ? Que sa tiens à la colle à bois et que si elle tire trop fort pour le faire voler, il va casser. Que ce beau dinosaure va être accroché dans sa chambre pour la déco, car il est très joli, mais qu'elle n'aura pas le droit de jouet avec ?

Bon certes malgré ma migraine ça nous fait passer quelques heures entre mère et fille à faire de la construction et il faut le reconnaitre, quand il pleut, on est bien content de trouver une bonne occupation manuelle à nos enfants.

Je crois que malgré tout, ce que j'ai préféré dans tout sa c'était de voir la fierté sur le visage de ma fille une fois le montage terminer.

Bref, j'ai beaucoup aimer quand même et elle aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité