index

Voilà, j'ai donc testé Matilia grossesse chocolat et Matilia grossesse vanille, mais d'abord Matilia, c'est quoi ?

 

SAM_3277

 

Matilia est une boisson lactée aromatisée créer par le Laboratoire France Bébé Nutrition qui apporte tous les nutriments donc une femme enceinte et une jeune maman allaitante a besoin pour éviter un coup de fatigue et qu'elle ne trouve pas dans son alimentation quotidienne.

Il existe deux Matilia, Matilia grossesse aromatisé au chocolat, à la vanille ou à la fraise et Matilia allaitement au chocolat, au caramel ou à la vanille.

Moi, je vais vous donner mon avis sur le Matilia grossesse que j'ai testé.

Tous d'abords, il est vendu par lots de 4 bouteilles de 250ml au prix de 6,95 euros. L'inconvénient est que pour le moment, il n'est commercialisé que dans les enseignes Auchan.

Son format pratique en bouteille de 250ml fait qu'il se glisse facilement dans le sac à main.

 

SAM_3278

 

Sa texture crémeuse est nourrissante, quand j'ai une petite faim, je sors ma bouteille Matilia de mon sac et une fois engloutit, je suis rassasié. Elle peut se déguster fraiche, chaude ou à température ambiante, personnellement, je la consomme à température ambiante et ça me convient parfaitement.

J'ai donc testé la Matilia chocolat et la Matilia vanille et je dois dire que j'ai une préférence pour la Matilia vanille, car je trouve que son goût ressemble à celui d'une crème dessert Mont Blanc à la vanille, ce n'est pas mauvais, je trouve que ça se laisse boire, cependant à la fin de la bouteille, ça devient un peu écoeurant. En boire une par jour ne me dérangerait pas, mais je n'en boirais pas 5 bouteilles par jour pour le plaisir.

La Matilia chocolat, je dois dire que j'ai été un peu déçut, car à l'odeur ça sent le Candy'up au chocolat alors qu'au goût, c'était bien plus fade, je m'attendais à un goût de chocolat plus prononcer.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, maintenant, à vous de tester et de juger !