Il y a pas longtemps, on m'a proposé de tester le liniment Oléo-calcaire des laboratoires Gilbert.

Étant adepte du liniment depuis un certain temps maintenant, j'en été ravit. Ici, on utilise du liniment 90% du temps, alors se teste m'a très emballer.

Ce liniment est conditionné en flacon de 250ml, ce que je trouve très pratique pour les sorties et glisser facilement le flacon dans le sac à langer, cependant ayant 3 bébés à la maison, en temps normal, j'achète des flacons beaucoup plus gros.

SAM_3818

Il est assez économique, car on peut se le procurer en pharmacie et parapharmacie pour seulement 3 euros environs.

Une chose à laquelle je fait particulièrement attention quand j'achète du liniment, c'est son odeur ! Certaines marques ajoutent du parfum à leur liniment pour qu'il sente bon et plaise à maman, mais moi, je trouve que du parfum n'a rien à faire dans un tel produit, c'est vrai, qui va aller sentir les fesses de ma fille ?

Pour moi, un bon liniment doit sentir l'huile d'olive et que l'huile d'olive, ce qui est le cas du liniment oléo-calcaire des Laboratoires Gilbert.

Bon, passons aux choses sérieuses, l'application.

SAM_3821

Une étape cruciale lorsque bébé test un produit, c'est la réaction de bébé lors de l'application, encore plus avec les fesses rouges, si bébé hurle au moment de l'application, la bouteille sera donner à quelqu'un que je connais et qui la veut.

Le liniment oléo-calcaire des Laboratoire Gilbert à passer cette étape haut la main. Au niveau de la texture, je l'ai trouvé parfaite, ni trop épais, ni trop liquide.

Après, une chose qui est également essentielle pour un liniment, c'est sa faculté de nettoyer les petites fesses de bébé. Encore une fois, ce liniment à montrer son efficacité lors d'un gros popo de bébé, décollé de parler de popo, mais le sujet l'oblige.

Bref, en résumer, il nettoie très bien, mais en douceur, il a une bonne odeur d'huile d'olive, il est conditionné en quantité parfaite pour le voyage et il est agréable d'application pour les fesses bébé, un très bon produit des Laboratoires Gilbert.

SAM_3822

J'avais également reçu du serum physiologique Physiodose, qui est tomber à pic puisque Rachel faisait une rhino pharyngite, mais je connaissais déjà ce serum puisque c'est celui que j'achète, et même si j'ai une préférence simplement pour cette marque, pour moi, un serum physiologique reste un serum physiologique.

Petite précision, en achetant ce liniment olèo-calcaire des Laboratoires Gilbert en 250 ml, vous cumulerez un papillon sur votre programme de fidélité Himums

Capture