Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
16 septembre 2015

La maman qu'on souhaitait être et celle que l'on est devenue.

 

258-1052-large

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui, nous allons ouvrir un nouveau sujet, la maman qu'on souhaitait être et celle que l'on est devenue.

Personnellement, je ne suis pas très loin de celle que je voulais être, mais mes débuts en tant que maman, on était assez difficiles, je me suis retrouvé maman très jeune, j'ai dû renoncer à mon adolescence pour devenir tout de suite une maman mure et responsable, pfiouuu

Au début, j'ai fait des erreurs, pas mal d'erreurs, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et devient meilleur.

Puis, avec le temps, on apprend ce qui est bon ou pas bon pour notre enfant, ce qu'il est bien ou pas bien de faire, et c'est comme ça que petit à petit, on devient une bonne mère.

Je pense qu'au moment où on devient maman pour la première fois, on n'est pas d'office une bonne mère, certes, nous avons l'instinct maternel des la conception du bébé, et cet instinct nous aide beaucoup, mais on devient une bonne mère avec l'expérience.

J'ai même envie de faire un peu d'humour et dire, que celle qui n'a jamais fait tomber son bébé me lance la première pierre, mais certaine risqueraient d'y croire et penser qu'un jour, j'ai fait tomber un de mes bébés, alors je vous rassure tout de suite, c'est une blague hein, je n'ai jamais fait tomber un de mes bébés.

Je me voyais comme une maman super organisée, féminine, qui sait tenir sa maison tout en ayant une activité en dehors de la maison.

Pour le coté organisé, c'est bon, je suis dedans !

Le coté féminine heuuuu, bon ba sur ce coup-là, il y a encore du travail.

Pour la maison propre, ce n'est pas parfait, mais j'estime qu'en étant maman de 5 enfants, je me débrouille plutôt bien.

Et l'activité en dehors de la maison, on verra plus tard, j'ai encore le temps.

Finalement, personne n'est un supermaman, on peut s'en rapprocher, et encore, ça dépend de ce que chacune entends par supermaman, mais au final, personne ne peut l'être.

Et vous, quelle mère aimerez vous être ? Et surtout, quelle mère êtes-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité