Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
16 novembre 2015

L'amour matenel est-il inné ou s'acquiert-il avec le temps?

Encore une fois, un super sujet est ressorti ce mois-ci pour la Table Ronde de Mam's, l'amour maternel est-il inné ou s'acquiert-il avec le temps ?

Pour ma part, l'amour maternel pour moi a été inné, dès l'annonce de ma grossesse, je suis sortie de chez ma gynéco et c'était instantané, ce petit être qui grandissait en moi, je l'aimais, il était une partie de moi.

Il me semble logique d'aimer immédiatement son enfant, car nous avons eut un lien fusionnel durant 9 mois, partagé le même corps, il est un peu de moi et un peu de la personne que j'aime alors comment ne pas l'aimer ?

Certaines fois, nous avons du mal à réaliser et a aimer ce petit être avant un certain élément déclencheur, pour certaines, l'amour commencera à la première échographie, visualisé ce petit bout de vie qui grandit en nous, aide a réaliser, pour d'autres se sera plutôt entendre le cœur du bébé ou encore pour d'autres le sentir bouger, ce qui est merveilleux, une expérience inoubliable.

Nous sommes toutes différentes et chaque future maman ou maman le ressentent différemment, je vous fais part de la façon dont moi, je l'ai vécu, mais pour celles dont l'amour maternel n'est pas instantané,il ne faut pas se contrarier, parfois, il faut quelques jours après la naissance pour que cet amour ce déclenche, même si cela reste des cas rares.

Je pense que c'est un sujet difficile, car il est dur à écrire, il est dur de mettre des mots sur cet amour que l'on ressent, il est dur de l'exprimer et de le décrire exactement, car le mot le plus simple pour le décrire est tout simplement AMOUR, mais en fait, c'est tellement plus fort, c'est tellement plus que simplement de l'amour. Comment faire comprendre ce que l'on ressent ? Je crois que c'est impossible, on ne peut pas le faire comprendre par des mots, il faut le ressentir soi-même pour le comprendre.

En fait, pour moi, ce fut les deux, il a été inné dès le debut, et c'est acquit de plus en plus au fil du temps, la naissance à été une explosion d'amour pour ce petit être, je ne pensé pas pouvoir l'aimer plus et pourtant, chaque jours, mon amour pour mes enfants grandit, se sont des petites choses au quotidien qui me font aimer mes enfants de plus en plus, exemple, la première fois ou mon bébé m'a regardé et m'a sourit, ou encore le premier MAMAN qu'elle a prononcer, ce sont des choses qui certes me rendent fier, mais aussi font que je les aime de plus en plus chaque jours.

Quand j'ai eut mon premier enfant, Lily, j'ai découvert un amour que je ne pensais pas avoir, elle a pris une place dans ma vie et dans mon cœur que je ne connaissais pas.

Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné cette merveilleuse famille et de ne m'avoir jamais repris un de mes enfants.

Je finirais donc cet article avec une pensée particulière, même si ce n'est pas mon cas, je pense à toutes ces mamans et ces parents tout simplement, car les papas aussi en souffre, qui ont ressenti cet amour et qui se sont vite vue remplis de tristesse, une pensée à tous ces parents qui avaient l'amour depuis plusieurs mois ou années pour leurs enfants et qui aujourd'hui sont rempli de tristesse et de douleur, d'incompréhension et de regrets.

Cet article est un article partagé par la Table Ronde de Mam's.

12007105_1481724092122512_869724096_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité