Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
16 décembre 2015

Doctipharma

10151915_444463942351692_1996203241_n

Il y a quelques semaines, on m'a offert l'opportunité de tester le site Doctipharma. Oui d'accords me direz-vous, mais Doctipharma, c'est quoi exactement ?

Doctipharma, c'est une plateforme regroupant les meilleures offres que l'on puisse trouver sur internet sur tous les produits de parapharmacie.

Elle a été créée en mars dernier par Doctissimo, que la plupart des gens connaissent déjà.

Sur cette plateforme, les pharmaciens qui souhaitent ouvrir leur boutique en ligne peuvent y déposer leurs annonces, ainsi, nous client et consommateur, pouvons choisir les annonces que nous jugeons les plus intéressantes parmi de nombreuses pharmacies et parapharmacies et surtout de très nombreux produits.

La nouveauté de Doctipharma et aussi le petit plus que seul Doctipharma a, c'est qu'en novembre dernier, Doctipharma a obtenu l'agrément ARS, ce qui signifie, Autorité Régional de Santé, désormais, Doctipharma est la seule plateforme à pouvoir mettre en ligne les annonces des pharmacies pour les médicaments sans ordonnances et les produits intimes.

Bref, après cette petite présentation, je vais vous parler de ma commande, j'ai donc commandé un gel lavant dermo-nettoyant 500ml de Mustela et 8 paquets de lingettes de Bioderma.

Le site me disait expédition sous 24 à 48 heures, ce qui veut bien dire qu'une fois ma commande traité, mon colis partirait sous 24 à 48 heures, de là, s'ajoute ensuite les 48 heures de colissimo de La Poste, en sachant que bien souvent quand La Poste vous dit 48 heures, compter plutôt 72 heures.

Et bien surprise, une fois ma commande validée, j'ai eut le livreur qui a sonné chez moi un peu plus de 48 heures plus tard, ce qui veut donc dire qu'une fois ma commande validé, le colis est partie par La Poste tout de suite après et que pour une fois, La Poste a tenue ses délais, donc je dis bravo pour la rapidité de réception de ma commande.

Un autre point que je tenais à partager, c'est l'économie que j'ai faite, en sachant que ma pharmacie vend le paquet de lingettes Bioderma à 4,90 euros et le dermo-nettoyant Mustela à 8,90 euros, j'en aurais donc eut pour 48,10 euros, et oui, ma pharmacie est cher, je vous l'accorde, je sais que d'autres pharmacies dans d'autres villes sont beaucoup moins cher.

Sur la plateforme de Doctipharma, j'ai trouvé une pharmacie qui proposé le lot de deux paquets de lingettes Bioderma à 4,90 euros, donc deux fois moins cher que ma pharmacie et le gel lavant dermo-nettoyant de Mustela à 5,99 euros, à ça s'ajoute 4,90 euros de frais de port, ce qui me fait donc un total de .... 30,49 euros.

Sans titre

J'ai donc économisé 17,61 euros en me faisant livrer chez moi.

J'aime le coté humain et de pouvoir papoter avec ma pharmacienne, mais est-ce que cela vaut 17,61 euros? Je pense que ma pharmacienne va me voir beaucoup moins souvent.

Voilà, en conclusion, je suis vraiment contente de cette première commande, et d'ailleurs, elle risque de ne pas être ma seule commande sur Doctipharma, j'ai déjà repéré deux ou trois bonnes offres, couches, lingettes, lait de croissance, et je pense me refaire une petite commande bientôt.

Si vous souhaitez des conseils ou des bonnes promotions, vous pouvez liker leur page facebook ici et suivre toute leur actualité.

Ou sinon, vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur la plateforme à la recherche de vos produits chouchous ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça vaut le coup oui !
Répondre
Publicité