Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
19 février 2016

Sarah fait de l'eczèma

Sarah fait de l'eczéma.

 

12743738_1097208530319835_5462842690930791673_n



Depuis sa naissance, enfin pas tout à fait, mais presque, Sarah fait de l'eczéma.

Sa première crise à eut lieu à ses 3 mois. En allant à la pmi, je leur fait part de mon inquiétude sur ces plaques rouges et râpeuses qu'elle a sur le corps. La pédiatre me sort alors, que Sarah fait une réaction allergique aux produits Mustela et qu'il faut que j'arrête de l'utiliser. Produit qui au passage était le seul produit que ma Lily supporté étant bébé, et d'ailleurs, pourquoi ferait-elle une réaction allergique au bout de 3 mois d'utilisation quotidienne ?

   Je décide donc de prendre rendez-vous avec mon médecin traitant. Lors du rendez-vous, il voit bien que Sarah perd tous ses cheveux, son crâne n'est qu'une croûte, ses plaques suppurent. Il commence par me dire que ce que je pensais été bon, c'est bien de l'eczéma, mais pour comprendre, il me demande si je fais de l'eczéma, si le papa en fait ou si un autre membre de la famille en fait.

Bien sûr, je lui réponds que mon oncle, frère de ma mère, en fait depuis sa naissance et mon père également, qui au passage ne digère pas le lait de vache. Il en déduit que Sarah à peut-être un problème avec son lait puisque sa crise est apparut au moment où j'ai commencé à la complémenter de mon allaitement avec du lait artificiel 1er âge. Il me fait donc changer de lait, Sarah passe de Gallia à Guigoz. Entre-temps, je vois la pédiatre qui suivait mon mari étant petit, elle confirme que c'est bien de l'eczéma et probablement du psoriasis pour assaisonner le tout. Elle me conseille donc de partir sur la gamme Stélatopia de Mustela, ce que je fais illico presto. Je retourne voir mon médecin traitant pour lui dire que la pédiatre à confirmer l'eczéma, mais que simplement le changement de produit de toilette ne suffit pas, sa crise ne se calme pas.

Il me fait changer de lait une nouvelle fois, elle passe donc de Guigoz à Modilac, en completant avec une crème à la cortisone. En discutant avec mon mari en rentrant, nous n'étions pas chauds pour mettre de la cortisone sur un bébé de 4 mois, mais le changement de lait pour Modilac faisait son effet. La crise de Sarah se passe. Entre-temps, elle nous a refait une ou deux petites crises, rien de bien méchant, quelques petites plaques qui partaient avec le DA baume émollient de Topicrem. Cette fois, elle nous refait une crise après presque 1 an sans crise.

Je l'ai senti venir, depuis quelque temps, je trouvé sa peau très sèche, puis il y a quelques jours, j'ai vue une plaque rouge apparaitre sur la joue de Sarah, je lui ai mis du cold-cream plusieurs fois pas jours, puis deux jours plus tard, c'était le dos, enfin bref, la crise est bien là !

J'ai rendez-vous chez la pédiatre cet après-midi, je vais lui demandé dans un premier temps une prise de sang pour son petit poids inquiétant, ensuite, je prendrais un rendez-vous chez l'allergologue et si rien n'est trouvé, je prendrai rendez-vous avec un gastro. Mon instinct de maman me dit que quelque chose ne vas pas et je vais suivre mon instinct, je veux savoir ce qui ne vas pas et comment faire au mieux pour elle.

La suite au prochain épisode...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, le miens aussi a des plaques sur le torse uniquement et à la pliure des bras. C'est apparu d'un coup. Moi aussi j'utilise les produits Mustela depuis sa naissance puisque ce sont les seuls produits qu'il supporte. Là il a 6 mois et je n'ai pas compris d'où cela pouvait venir. Je l'ai amené aux urgences pédiatriques où on m'a répondu que ce n'était pas une réaction allergique et qu'il devait avoir un petit rhume... ?! J'ai essayé le Stélatopia de mustela mais pas de franche amélioration, la texture de sa peau est toujours un peu granuleuse... nous voyons sa pédiatre ce soir... on verra bien, mais je pense l'emmener en consultation dermato-pédiatrique. Bon courage :)
Répondre
Publicité