Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
12 mars 2016

Pourquoi suis-je absente en ce moment?

$_35

Voilà, dans cet article, je vais t'expliquer pourquoi ces derniers temps, je suis peu présente sur le blog. Je n'écris quasiment plus rien. Le blog n'est pas laissé à l'abandon, mais le temps me manque.

Ces dernières semaines, j'accumule la fatigue, maman de 5 enfants dont 3 bébés, c'est fatiguant. Je me fais du souci pour Sarah en particulier qui n'a pas une croissance harmonieuse, même si Esther n'a pas une super courbe, mais je ne m'inquiet pas pour Esther, elle est encore dans les moyennes.

Ces dernières semaines, les filles n'ont cessé d'être malades, elles n'ont fait qu'enchaîner tout ce qui passe, gastro, bronchite, rhino et j'en passe.

Mais cette fatigue et cette inquiétude à aussi eut des effets sur ma santé à moi. Mes migraines s'accumulent aussi, j'en ai de plus en plus souvent et j'ai un kyste qui est apparu à coté du nez. Kyste qui sous l'effet émotionnel récent a enflé. Il est devenu très douloureux. Je me suis réveillé mardi matin avec la face enflée jusqu'à l'œil. D'après ce que j'ai compris, le kyste aurait explosé, laissant se rependre son contenu, ce qui a donnée l'effet coquard enflé et oedémisé sur mon œil mardi matin.

C'est dernier temps, je vois beaucoup d'articles parler du burn out maternel. Avant, c'était un sujet tabou, mais depuis quelque temps, les femmes touchées se libèrent et osent enfin en parler. Pour ma part, je ne me considère pas en burn out maternel, ou du moins, pas encore, mais plutôt en grosse fatigue, je dirais même que je suis complétement épuisé. Je tire sur la corde raide depuis des semaines, des mois, mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir. Je vous confie tout cela, car ça me fait du bien d'en parler. Je me lève le matin, chaque jour étant plus dur que le précédent, et je mets mon masque du grand sourire, de la femme, de la maman pour qui tout va bien, car je ne veux pas de la pitié des gens, je ne veux pas que les gens me plaignent.
Je me maquille pour cacher le tout.

En fait, la seule chose qui me fait tenir, c'est ma famille. Quand je me lève le matin, aussi épuisé que la veille, je regarde mes enfants et mon mari et ça me donne la force de tenir jusqu'au soir. Mes seuls sourires sont pour eux.

Je pense me faire une petite cure de Bion ou de Supradyn intensia pour me donner un coup de fouet. Ont m'a aussi parlé d'une cure de magnésium, mais je doute que ça suffise. J'ai pensé à Centrum aussi qui à l'air pas mal, bref, on verra bien.

Voilà, tu sais maintenant pourquoi j'écris peu en ce moment, et mes petites lectrices adorées comprendront, j'en suis sûr.

Merci à toutes d'être là chaque jour, de faire vivre la page et le blog et m'aider à me changer les idées.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
plein de bisous, de courage, pour dépasser cette période !
Répondre
F
Bon courage ! Tu as besoin de temps pour toi aussi. Je souffre de migraine également et je sais à quel point c'est handicapant....
Répondre
S
Prend soin de toi
Répondre
P
Courage on connaît ça ;-) repose toi
Répondre
M
Coucou je te souhaite bon courage et bon rétablissement à tes enfants. La famille avant tout ;-)
Répondre
Publicité