Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
28 avril 2016

Modilac Doucea 2

logo

Cette année, comme l'année dernière, Modilac à lancé son programme d'ambassadrice Modilac 2 et 300 mamans ont été sélectionnées. Comme j'en fait partie, je vais vous parler de l'importance du lait infantile 2ème âge chez les bébés de 6 à 12 mois.

 

IMG_20160426_145713[1]

 

J'ai donc comme 299 autres mamans, la mission de vous parler de Modilac Doucea 2. Il faut savoir qu'un bébé de 6 à 12 mois a des besoins nutritionnels bien spécifiques.

Du fait de sa croissance très rapide et du développement de son cerveau à grande vitesse, son corps à besoin d'apports bien spécifiques en vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

Entre 6 et 12 mois, bébé est en pleine diversification alimentaire mais le lait reste indispensable à sa croissance.

Pour les mamans allaitant encore votre bébé, cet article ne vous sera pas d'une grande aide, car vous lui fournissait déjà tout ce dont il a besoin, votre lait est juste parfaitement adapté à ses besoins et aucune quantité ne vous ai conseillé, bébé tétera comme bon lui semble.

Mais pour les autres, celles qui ont choisi ou pas, celles qui n'ont pas put ou pas voulut, pour des raisons personnelles qui ne regardent qu'elles, allaiter leur bébé, il est recommandé de donner à bébé encore 500ml de lait par jour et particulièrement du lait 2ème âge.

Voici la liste des ingrédients d'une boite de lait Modilac Doucéa 2 :

Lait écrémé, huiles végétales (palme, tournesol oléique, soja, coprah, colza), protéines solubles déminéralisées (lait), lactose, maltodextrine, galacto-oligosaccharides(lactose), protéines solubles(lait), émulsifiant (lécithine de soja), phosphate de calcium, citrate de potassium, chlorure de sodium, citrate de magnésium, chlorure de potassium, vitamine C, bitartrate de choline, fructo-oligosaccharides, hydroxyde de calcium, taurine, inositol, sulfate de fer, hydroxyde de potassium, antioxydants (extrait riche en tocophérols, palmitate de L-ascorbyle), vitamine E, sulfate de zinc, L-carnitine, nicotinamide, pantothénate de calcium, sulfate de cuivre, vitamine A, thiamine, vitamine B6, sulfate de manganèse, iodure de potassium, acide folique, vitamine K, biotine, sélénite de sodium, vitamine D, vitamine B12, ferments lactiques (Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium infantis).

Sans titre

Pour ma part, il y a déjà bien longtemps que chez Moi Petite Maman, nous sommes fidèle à Modilac, pour une raison bien particulière.

Ma Sarah a été allaitée dès sa naissance et lors du sevrage au sein pour passé au biberon, nous sommes partis sur Gallia.

A partir de là, elle nous a fait une crise d'eczéma monstrueuse accompagnée d'un manque de prise de poids.

Sur les conseils de mon médecin, nous sommes donc passé à Guigoz, mais là, ce fut encore pire !

Mon médecin m'a alors conseillé d'essayer Modilac puisque la petite ne supportait pas les deux précédentes marques de lait. Dès le changement de lait, la crise d'eczéma s'est arrêter et quelques semaines après, elle n'en avait plus les traces. Son poids, en revanche, n'a pas bougé. Depuis nous sommes resté sur Modilac, sauf une fois ou deux où mon hypermarché était en rupture de stocks, ce qui me força à prendre une autre marque. Sur Esther il n'y a pas de problèmes mais sur Sarah, à chaque fois que l'ont à changé de lait, la crise d'eczéma revenait.

Si on me demandait en tant que maman de faire une ou deux suggestions à Modilac, je dirais, faire des boites plus grandes. Ça serait vraiment top si on pouvait trouver des boites de 1kg500 et pourquoi pas, faire des cartes de fidélité avec les achats de boites 2ème âge et croissance avec des petits cadeaux sympas, comme un gobelet Modilac ou un puzzle papillon ou des trucs comme ça.

Le lait Modilac peut s'acheter en supermarché ou en pharmacie.

Si vous voulez en savoir plus sur les laits Modilac, vous pouvez consulter leur site ici

Et sinon, vous pouvez aussi juste liker leur page facebook ici pour être au courant de toute leur actualité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité