Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
30 avril 2016

Masque capillaire démêlant pour cheveux frisés et secs.

Je vous dévoile aujourd'hui la recette secrète du masque capillaire démêlant pour les cheveux de Sarah. Sarah est une petite fille, enfin encore un gros bébé plutôt, qui a les cheveux très secs et frisés. Lui démêler ses cheveux à la sortie du bain n'est pas une partie de plaisir. Il y a donc maintenant plusieurs mois que je fabrique mon propre masque capillaire démêlant, et vous verrez que c'est une recette très simple mais efficace.

Pour ça, il me faut :

- de l'eau minérale

- du beurre de karité que j'achete ici

- du BTMS (Cetearyl Alcohol and Behentrimonium Methosulfate) cire emulsifiante que j'achete ici

- du conditioner emulsifier (Stearamidopropyl Dimethylamine) co-emulsifiant que j'achete ici

- du cosgard, conservateur anti-bactérien et fongicie, que j'achète ici

- de l'honeyquat, actif hydratant dérivé du miel, que j'achète ici

- et cette fois, j'ai mis de l'extrait aromatique de coco, l'été approchant, j'avais envie de senteurs exotiques, que j'achete ici

IMG_20160429_183951[1]

Donc, commençons la préparation.

Dans un bol ou un petit récipient, on met 10 gr. de BTMS, 10 gr. de conditioner emulsifier et 10 gr. de beurre de karité, et on fait fondre le tout au bain-marie.

IMG_20160429_183951_1[1]

Une fois le tout bien fondu et bien translucide, on retire le bol du bain-marie et ont fait tiédir au micro onde un verre d'eau minérale.

IMG_20160429_185147[1]

On y ajoute petit à petit de l'eau tiède, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

IMG_20160429_185855[1]

Il ne nous reste plus qu'à y ajouter 10 gouttes d'honeyquat, 20 gouttes de cosgard et 30 gouttes d'extrait aromatique de coco en mélangeant bien entre chaque ajout.

IMG_20160429_190240[1]

Et voilà, notre masque capillaire est prêt, il n'y a plus qu'à mettre en pot.

IMG_20160429_190558[1]

Tadam, vous avez réalisé votre masque capillaire chez vous en quelques minutes, maintenant, à vous de tester et de vous faire votre propre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité