Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
20 juin 2016

Rendez moi mon bébé!

11825194_1018223424888345_3123757820519425678_n

Aujourd'hui, je vous parle d'un sujet que j'ai besoin d'extérioriser.

Je vous parle de mon bébé qui s'éloigne de moi et de son comportement qui change et m'attriste.

Voilà, ma petite Rachel a 3 ans et demi, elle a fait sa rentrée en maternelle cette année en septembre.

Avant d'entrer à l'école, ma Rachel était une enfant tellement gentille, fusionnelle avec ses sœurs et tellement câline.

Mais voilà, j'ai l'impression d'avoir perdu cette petite fille qui était la mienne.

Tout au long de l'année, ma Rachel se plaignait d'une petite Emma qui la tapé et pour une raison bien précise.

Cette petite Emma voulait jouer avec Louis, le copain de ma Rachel, ils sont toujours ensemble, et Louis n'aimait pas jouer avec Emma, car elle tapé Rachel et elle le tapé lui aussi, donc cette petite Emma, non-contente que Louis préfère Rachel, elle s'en prend à ma Rachel.

Récemment, ma Rachel est devenu violente et agressive avec ses sieurs, elle se met à les taper même quand elles ne lui ont rien fait.

Récemment, Rachel nous a également fait une crise pour ne plus aller à l'école.

Le matin, elle hurlait devant sa classe, elle me disait qu'elle ne voulait pas y aller.

Il s'est clairement passé quelque chose de marquant pour elle à l'école, mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Nous avons beau essayer de lui demander en lui expliquant qu'on ne vas pas la gronder, rien à faire, elle ne veut rien dire !

Je pense que je vais lui faire faire des dessins et voir si elle extériorise en dessinant.

Bref, nous sommes chrétiens et un soir, nous prions pour que Dieu nous montre d'ou vient le problème afin que nous puissions le régler.

Le lendemain matin mon mari emmène Rachel à l'école et revient en me disant que la maîtresse a voulu lui parler.

Elle lui à proposé de transférer Rachel dans une autre école de notre ville si ça nous intéresse, comme de part hasard, j'ai envie de dire.

Au final, nous avons gentiment décliné, car cela ne nous arranger pas du tout et en plus, cette fameuse Emma sera transférée elle.

Depuis, Rachel ne nous fait plus de crises pour aller à l'école, mais elle reste encore très agressive, c'est pour cela que je dis que j'ai l'impression d'avoir perdu mon petit bébé, si mignon et si gentil.

Si vous avez vécu la même chose avec votre enfant, je suis preneuse de témoignage.

Est-ce que cela s'est passé ou c'est-il aggravé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité