Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
4 juillet 2016

Le cartable Poids Plume

 

Capture

La fin de l'année scolaire sonne et annonce avec elle la prochaine rentrée des classes.

Cette année, chez Moi Petite Maman, nous avons pris une décision, nous n'allons pas attendre fin août pour commencer les achats de rentrée scolaire. Je pars sur l'idée du "plus vite commencé, plus vite finit et plus vite tranquille".

Nous avons donc commencé à équipé les filles, à commencé par le cartable.

Pour ma Zoélise, un critère était pour moi impératif, le poids de son futur cartable.

Je l'entends souvent se plaindre en rentrant de l'école qu'elle a mal au dos et je comprends pourquoi quand je porte son cartable.

Je le trouve beaucoup trop lourd pour ma petite princesse de 6 ans.

Je vais donc économiser le plus de poids possible, en commençant par le cartable en lui-même et c'est comme cela que j'ai découvert le cartable qu'il fallait à ma princesse.

Pour cette nouvelle rentrée, Zoélise aura donc un cartable "Poids Plume" qui pèse 700 grammes, oui oui, 700 grammes !

IMG_20160702_090238[1]



Pour le poids, c'était mon critère, mais un autre critère s'imposait. Il fallait que le cartable soit beau et plaise à Zoélise, ce qui est le cas puisque le cartable choisi est bleu à petites fleurs, ce qui change des modèles de cartable noir ou gris très basic.

Coté dimensions, il est parfait pour pouvoir y contenir des grands cahiers ou des grands classeurs + trousse, agenda, etc.

IMG_20160702_090252[1]



L 38 x H 30 X E 15 cm
Cartable 35 cm

Une chose aussi qui me fait penser que son cartable lui fera au moins son année, comparé aux autres cartables qui lâchent en cours d'année, c'est sa fermeture métallique, assez simple mais solide, parce que les fermetures éclair, c'est bien, mais ça ne tiens jamais bien longtemps dans les mains de Zoélise.

IMG_20160702_090238_1[1]



Bon parlons maintenant d'un sujet qui fâche bien souvent, le prix.

Pour le prix, il faut compter une cinquantaine d'euros quand même, mais pour moi, le cartable est l'achat le plus important pour la rentrée. De plus, si je fais le calcul, 25 euros le cartable à la rentrée + 25 euros le cartable que je lui rachète 5 ou 6 mois plus tard une fois le premier foutu, c'est ça, c'est le compte, 50 euros par an pour le cartable.

Donc voila, en résumé, je suis très contente de ma trouvaille, et si ce cartable tiens ses promesse, pour les rentrées prochaines, ma fidélité se dirigera vers les cartable Poids Plume.

Poids Plume fait aussi des trousses, et si le cartable est à la hauteur, je partirais sur les trousses Poids Plume aussi, ayant le même problème avec Zoélise que pour le cartable.

Voici quelques exemples des modèles de cartables de Poids Plume.

Sans titre



Après, si vous souhaitez en savoir plus sur les cartables et trousses Poids Plume, vous pouvez consulter leur site ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super je trouve ! Quand je pense à l'enclume que je me trimballais, avec les livres etc... C'est sûr qu'autant partir avec un cartable léger en lui-même !
Répondre
Publicité