logo-food4good

Il y a peu, j'ai découvert Food 4 Good.

Food 4 Good, c'est une marque de produits alimentaire, et plus particulièrement, specialisé dans le poisson.

La particularité de Food 4 Good, c'est que tout le poisson utilisé pour les produits est issue d'une pêche durable, certifié par l'éco-certification MSC.

MSC, c'est quoi?

Le MSC (du nom de l’association Marine Stewardship Council) gère un programme de certification et d’éco-labellisation pour les produits de la mer sauvages. Pour certifier une pêcherie, le programme MSC se base sur : une espèce, sa zone géographique et la façon dont elle est pêchée.

Mais Food 4 Good, n'utilise pas que du poisson pêché, il ne peut pas subvenir à la demande du consommateur uniquement par la pêche, sinon, l'éco système ne serrai pas respecté. Il utilise donc aussi du poisson d'elevage, mais attention, ce n'est pas du pangas importé de chine bourré d'antibiotiques et d'hormones de croissance, nourris exclusivement aux farines animales. Tous les poissons issus d'élévage utilisés par Food 4 Good sont issus de fermes certifiées BIO.

Les poissons de ces fermes sont nourris:

  • de farines et d’huiles de poissons issus soit d’élevages bios soit de pêcheries durables
  • d’ingrédients végétaux (au moins 30% du total) issus de l’agriculture biologique
  • de vitamines et minéraux

La plupart des fermes d'élévages sont situées en France ou sinon, elles sont situées le plus près possible de la France. Les poissons de ces fermes ont un traitement vétérinaire minimal et pour leur confort, ils vivent dans des bassins jusqu'à 3 fois plus grand que dans les fermes d'élevages de poissons non bio. Les poissons y ont donc beaucoup plus d'espace.

Bon, le blablabla, mais que vend exactement Food 4 Good?

Et bien, Food 4 Good propose aussi bien du poisson pané comme des batônnets panés de saumon bio, des batônnets panés de cabillaud bio, des tranches panés de cabillaud bio ou des tranches panés de colin lieu bio. Le pané étant bien souvent plus facile a faire manger à nos enfants.

 

Sans titre

 

Mais pour les petits gourmets, la marque propose aussi du saumon sauvage argenté du pacifique, du cabillaud de Norvège, du saumon bio élevé en mer d'Irlande, du bar bio des iles de Lerins, du merlu blanc du Cap, du colin lieu de mer du Nord, de la daurade bio des iles de Lerins, des gambas bio entières crues et des Saint Jacques du Canada.

 

Sans titre

 

Pour ma part, j'ai testé les batônnets panés de saumon bio et les tranches panés de colin lieu bio.

 

IMG_20160704_122555[1]

 

Bon ba, sans surprises, tout le monde a adoré.

 

IMG_20160704_125323[1]

 

Moi ce que j'aime beaucoup, c'est la facilité de la préparer, c'est rapide à faire et pourtant les enfants mangent sain.

 

IMG_20160704_122805[1]

 

Très bonne découverte pour moi qui fait très attention à ce que je donne à manger à mes enfants.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter leur site ici

Ou sinon, vous pouvez aussi juste liker leur page facebook ici pour suivre leur actualité.