Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
19 juillet 2016

Corine de farme

11162193_10152670322087583_6917586239556329075_n

Ces jours-ci, j'ai reçu quelques produits Corine de Farme pour les tester et vous donnez mon avis.

Corine de Farme est une marque de cosmétique pour tous, hommes, femmes, enfants et bébés. Pour la petite précision, Corine de Farme s'engage à créer des produits sans parabens, sans colorants, sans alcool, sans phtalates, hypoallergénique, de fabrication française, avec 95% de produits d'origine naturelle et bio.

Ce qui est très sympathique, c'est que Corine de Farme à des gammes très complètes, pour les cheveux, pour le visage, pour l'hygiène, pour les produits solaires, des parfums, bref, vraiment très complètes.

On peut se procurer les produits Corine de Farme aussi bien en grande surface, que sur leur site internet. Pour ma part, je préfère le site internet, on y trouve des soldes que l'on ne trouve pas forcément en grande surface, de plus, la livraison est garanti en 24h alors...

Moi qui suis si méfiante, Corine de Farme est une marque qui m'a toujours inspiré confiance, j'utilisais déjà certains produits de leur gamme capillaire pendant mon adolescence.

Je disais donc, j'ai reçu trois produits à tester :

- le gel lavant pour bébé 250ml

- le lait de toilette pour bébé 250ml

- la crème pour le change de bébé en tube de 100ml

IMG_20160715_082601_1[1]

 

Maintenant, ce que j'en ai pensé.

Pour le gel lavant

J'aime beaucoup son odeur, il sent bon, mais pas trop fort, juste ce qu'il faut. Il mousse bien, comme je les aime, oui, j'aime quand sa mousse bien. Il laisse la peau de ma Rachel et de ma Esther toute douce. Coté format, 250 ml c'est bien pour un seul bébé, mais quand on en a 3 comme moi, on favorise les plus gros formats. Si je devais lui donner une note, je lui donnerais 9/10, en même temps, difficile de ne pas l'aimer. Vendu un peu plus de 2 euros la bouteille.

Pour le lait de toilette

Le lait de toilette, pareil que le gel lavant, j'aime beaucoup son odeur, par contre sachant que ce n'est pas à rincer, je me demande si c'est une bonne idée de mettre du parfum sur les fesses d'un bébé et laisser le produit durant des heures. Sinon, ce qui est pas mal, c'est qu'il fait une barrière protectrice grasse entre la peau et l'urine, sa limite les rougeurs. Il nettoie très bien selles et urine. Et coté format, pareil que le gel lavant, je change un nombre de couches énorme et je me dirigerais plutôt vers les gros formats. Si je devais lui donner une note,  comme expliquée, pour moi, l'idée du parfum n'est pas une bonne idée, a leur place, j'aurais peut-être donné une odeur au lait de toilette, mais pas avec du parfum, plutôt avec un extrait aromatique de fruit ou de plante, je lui donnerais donc 7/10. Vendu un peu plus de 2 euros la bouteille.

Et enfin, la crème pour le change

Je la trouve très très bien. Cette fois, pas de parfum. Elle calme les rougeurs, probablement grâce au calendula et au zinc. Le tube de 100 ml est très bien, car j'en utilise assez peu donc pour moi, pas de problème sur le format. La crème est bien épaisse, mais s'étale très bien, ce qui permet de bien tenir sur les fesses de bébé et pas finir sur la couche comme beaucoup d'autres. Si je devais lui donner une note, je lui donnerais 9/10. Vendu environs 3,50 euros le tube.

Si tu souhaites te faire une petite commande (ou grosse), tu peux le faire sur leur site ici.

Ou sinon, tu peux aussi juste liker leur page facebook ici afin d'être au courant de toute leur actualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité