Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
5 octobre 2016

L'instinct maternelle

22bab439476239aadf13b7ff840e39a3

Depuis plusieurs semaines, j'ai envie d'écrire cet article. Je ressens cet instinct maternel au fond de moi d'une façon bien particulière. Cet instinct est arrivé quand ma première est née il y a dix ans presque onze. Un exemple, la nuit, je dors profondément quand soudain, je suis sortie de mon sommeil profond puis je me réveille dans la foulée. Quelques secondes plus tard, j'entends une des petites pleurer, et c'est souvent comme ça. Je ne suis pas réveillé brutalement, je ne sors pas de mon sommeil profond à cause d'un problème extérieur. Ce réveil vient de lui-même, ou plutôt de moi-même et en douceur, comme si quelque chose à l'intérieur de moi me disait attention, une des petites va se réveiller. Le truc, c'est qu'on a toutes cet instinct en nous, il faut juste l'écouter. Et ce qui est marrant, c'est que parfois, mon instinct maternel fonctionne même avec des enfants qui ne sont pas les miens.

 

0c6bbe16d25aec9d9cb8960e9c30a256

L'instinct maternel, c'est aussi sentir quand quelque chose ne va pas chez l'un de ses enfants. Je ne parle pas d'un rhume parce que l'enfant tousse, mais je parle de sentir quand son enfant a chagrin. Un enfant est unique, il est différent de ses frères et soeurs, et si certains enfants n'ont pas de difficultés a exprimer ses sentiments d'autres en revanche sont plus renfermés. C'est notre rôle, en tant que maman, de sentir si nos enfants se sentent bien ou pas, et pour ma part, mon instinct maternel m'aide beaucoup dans cette tâche.

108217642-1

Et je finirais mon article sur deux citations qui ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais qui reflète ce que je pense.

L'amour maternel est le seul amour qui se rapproche un peu de l'amour divin.
Henri-Frédéric Amiel
L'amour d'une mère pour son enfant, c'est le symbole terrestre et touchant de l'amour de Dieu pour l'humanité
Louise Colet

un-tigre-leche-son-petit-pour-le-laver_154367_wide

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce serait bien si notre instinct nous disait quoi faire, nous voilà bien avancer de savoir que quelque chose ne va pas sans pouvoir y faire face ^^.<br /> <br /> Mais cet instinct pour moi c'est plutôt de l'amour instinctif.
Répondre
L
Pour ma part, je ne les entends pas toujours pleurer, mais parfois je crois les entendre, et elles ne pleurent pas, mais vraiment pas du tout ^^<br /> <br /> Par contre, je sens quand elles ne sont pas bien, et comme toi, je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment. L'instinct maternel qui fait que ;)
Répondre
L
Je suis comme toi, dès fois je sens que quelques chose ne va pas pour mon fils...je ne sais pas l'expliquer, mais je le sais...comme quand il est chez nounou et qu'elle m'appelle pour me dire qu'il est malade...je le sens avant...au fond de moi... Mais c'est aussi cet instinct de louve qui fait que je remuerais ciel et terre pour lui !
Répondre
Publicité