Capture

Il y a quelques semaines, j'ai découvert les céréales muesli Charles Vignon.

Pour la petite histoire, Charles Vignon une PME familiale située dans la Loire, spécialisée depuis plus de 120 ans dans le métier des céréales.

Les céréales Charles Vignon sont des céréales biologiques, sans utilisation d'OGM, sans pesticides et sans engrais chimiques de synthèse, bref, le top du top.

Les céréales Charles Vignon sont certifiés par Ecocert, organisme de contrôle agréé par les pouvoirs publics, qui ne décerne les labels BIO qu’après avoir validés la qualité, l’origine et la traçabilité tout au long du système de production. Et pour aller encore plus loin, même l'imprimeur de leurs emballages est certifié Imprim’Vert, assurant ainsi son engagement pour une impression respectueuse de l’environnement. Ils utilisent des encres sans solvant permettant de réduire considérablement les rejets volatils nocifs pour l’environnement.

Voilà, je disais donc, que j'ai découvert et testé les céréales muesli Charles Vignon. En fait, j'ai reçu toute la gamme, les 8 sortent différentes.

IMG_20160905_163346_1[1]

J'ai commencé mon test par celui aux graines anciennes, pensant que se serait le paquet qui me plairait le moins, et finalement, elles ne sont pas si mauvaises que ça, je dirais même que ça se laisse manger assez facilement.

Ensuite, je les ai mangés les uns après les autres, tous aussi bons, avec une préférence pour ceux aux pépites de chocolat, en tant qu'addict du chocolat, pour moi les grosses pépites étaient juste délicieuses.

IMG_20160908_090450

IMG_20160910_204612_1_

IMG_20160914_220526_1_

IMG_20160916_162908_1_

Sans_titre



Le seul paquet que je n'ai pas particulièrement aimé sur les 8, c'est celui à la figue, datte, orange et amande, en fait, les oranges ne sont pas mon fort et c'est pour cela que j'ai donné le paquet à ma cousine, qui est institutrice des écoles et très penché sur le bio.

Jusqu'à maintenant, le matin, elle petit déjeuné du pain grillé Pelletier, mais à 10h, elle avait faim et donc mangé un bon de gâteau avec ses collègues à la récréation. Mais depuis que je lui ai fait découvrir, elle m'a rapporté ne plus avoir faim jusqu'à midi, et effectivement, c'est aussi ce que j'ai remarqué.

Jusqu'à maintenant, le matin, je petit déjeuné un café au lait et de la brioche industrielle avec du nutella, oui oui, du nutella, bien gras, hyper mauvais pour le cholestérol et ne parlons même pas de l'huile de palme, mais pareil que ma cousine, ne tannant pas au corps, à 10h, je commençais à grignoté.

Depuis que je déjeune les céréales Charles Vignon, je tiens sans problèmes jusqu'à midi.

Le seul petit hic, c'est qu'ils sont un peu durs à trouvé, bon heureusement, en regardant sur leur site ici, je me suis aperçu que mon carrefour en vendait, alors quand j'ai fait mes courses, j'ai fait le plein, car il avait toute la gamme en rayon.

Tout ça pour dire que ce fut une super découverte pour moi, à tel point que je les ai adopté à la maison pour le petit déjeuné.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Charles Vignon, vous pouvez consulter leur site ici

Et sinon, vous pouvez aussi juste liker leur page facebook ici pour être au courant de leur actualité et avec des concours régulièrement.

Et merci à Charles Vignon pour ce super test.