Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
22 novembre 2017

Les WiniFutés, la légende de Savia

weelingua-logo

Il y a peu, j'ai découvert deux super jeux de société des éditions Weelingua. L'un d'eux est Les Winifutés, la légende de Savia.

DSC_0149

En fait, Les Winifutés et la légende de Savia, c'est un coffret de 40 minijeux avec 160 cartes, 36 pions, les différentes règles des jeux et un sablier.

 

packshot-all-1-revers-copy

Ce coffret de jeux est conseillé pour les plus de 7 ans. Une partie dure une vingtaine de minutes.

Et vous pouvez jouer de 2 à 6 joueurs.

Mes deux grandes y jouent le soir après leurs devoirs et elles s'amusent ensembles, elles ont 8 et 12 ans.

En fait, c'est l'un des rares moments ou elles jouent ensembles sans se disputer.

Le dimanche après midi, ont sort les coffrets et pendant la sieste des plus petites, nous faisons quelques parties, mon mari, les grandes et moi.

En fait, nous avions déjà discuté avec mon mari pour acheter ce genre de coffret, donc quand ont m'a offert la possibilité de le recevoir, j'ai sauté sur l'occasion.

Voici une petite présentation.

 

Le but du jeu est très simple et surtout très attirant.

La légende dit que l’incroyable monde de Savia fut fondé par 5 créatures mystérieuses communément appelées les WiniFutés. Pour forger Savia, chaque WiniFuté avait apporté ce qu’il avait de mieux à offrir : sa curiosité et le plaisir de s’amuser. Aujourd’hui, Savia est tombé dans l’obscurité mais la légende précise que celui qui parviendra à réunir les 5 descendants réouvrira les portes de Savia.

Chaque joueur choisi son personnage parmi les 6 proposés

pions-Les-WiniFutes-verts-1024x193

En général, je prends toujours le même, la petite rouge avec les écouteurs.

Celle qui l'aime le plus, et qui demande le plus souvent à y jouer, c'est ma fille de 8 ans, elle a mis beaucoup de jeux de coter alors qu'elle aimait y jouer, en ce moment, elle ne voit plus que par les Winifutés et la légende de Savia.

Les règles sont simples et les filles les ont comprises très vite.

Le premier joueur (le plus jeune par ex.) initie la partie et retourne l’un des pions au hasard. En fonction du pion pioché, vous jouez en SOLO (fond vert), en DUEL (fond orange) ou en DÉFI (fond bleu). Après avoir répondu à la question et réparti les pions pour les gagnants, remettez la carte en bas du paquet. C’est maintenant au voisin de gauche de retourner un pion. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’un des joueurs ait réuni 5 membres de la bande des WiniFutés.

SOLO. Votre voisin tire une carte SOLO et vous pose la question. Mascotte verte pour les enfants. Mascotte orange pour les adultes. Si le joueur répond correctement à la question, il gagne le pion pioché et let met devant lui.
DUEL. Avant de prendre la carte, choisissez un adversaire. Le joueur qui gagne prend le pion mis en jeu (si les deux gagnent, alors les deux prennent un pion ! ).
DÉFI. Vous jouez avec tout le monde. Le ou les gagnants prennent un pion.

Attention. Si un joueur pioche Winichipeur, il peut prendre le pion de son choix à n’importe quel joueur.

Personnellement, j'ai trouvé ce coffret, instructif tout en étant amusant, ce qui en fait un coffret idéal pour jouer en famille.

packshot-boite-token-copy



Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet.

Il est vendu 23 euros directement sur leur site.

Et sinon, vous pouvez aussi juste liker leur page facebook pour suivre leur actualité.

Et surveillez bien la page facebook du blog, il se pourrait bien que ce coffret soit à gagner très prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité