DSC_0420[1]

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet que je vis depuis quelques mois.

Pour ceux qui ne le savaient pas, il y a 4 mois, nous avons agrandi la famille avec un beau Malamute d'Alaska de presque 30 kilos maintenant, prénommé Snow.

Quand nous sommes rentrées à la maison avec lui au retour de l'élevage, il a commencé à nous faire de la diarrhée, ce qui m'a vite inquiété pour un chiot de deux mois.

 

DSC_0352[1]

Je suis donc allé en urgence chez le vétérinaire.

Le vétérinaire m'a donc expliqué que plusieurs tests allaient être réalisés et que ça représentait un certain coût.

Principalement le parvovirus et la giardiose étaient soupçonnés.

Les résultats sont tombés, ce n'était pas le parvovirus, un soulagement.

Mais c'était donc bien la giardiose, un parasite intestinal très résistant fréquent (touchant cette année 65 % des élevages).

Il m'a expliqué que nous allions commencer à le traiter, mais que cela pouvait prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que nous allions devoir prendre certaines précautions et que nous devions surtout faire attention à nos enfants.

Boehringer Ingelheim FR - J’aime Je Protège contre les zoonoses

Le parasite giardia est un parasite zoonose, ce qui veut dire que c'est un parasite qui se transmet aux humains.

Le petit problème que nous avons rencontré, c'est que Snow est un chien très pot de colle, très protecteur avec ses petites-maîtresses, surtout avec Esther avec qui il y a une relation plus intense qu'avec les autres.

 

DSC_0523[1]

 

Bref, Snow a subi plusieurs traitements d'un vermifuge très puissant et tout est rentré dans l'ordre.

Nous avons donc voulu continuer de le vermifuger mensuellement avec un vermifuge classique (le 13 de chaque mois) mais le vétérinaire lui a donné un comprimé d'une marque qui a beaucoup fait parler d'elle, et Snow l'a très mal supporté.

Il s'est vidé, vomissements, diarrhées, il n'a rien mangé pendant deux jours.

J'ai eu tellement peur que je suis donc reparti sur un vermifuge moins dosé le mois d'après, celui que l’éleveuse lui donnait à la base .

Et depuis, tout ce passe bien, tout est rentré dans l'ordre.

La dernière analyse a montré que sa giardiose été de l'histoire ancienne et que désormais notre chien est en parfaite santé.

 

DSC_0384[1]

 

Je vous explique tout cela pour que vous compreniez l'importance de traiter ses animaux contre les différents parasites, car certains sont zoonoses et peuvent contaminer vos enfants.

D'ailleurs un site très utile peut vous aider à savoir comment traiter efficacement vos animaux domestiques.

Ce site est très intéressant et très instructif. Je vous invite à aller y jeter un œil.

  Il s’agit du chatbot J'aime je protègemis en place par les laboratoires Boehringer Ingelheim, laboratoire qui justement commercialise des vermifuges et antiparasitaires parfaitement adaptés à nos petites bêtes poilues.

Pensez à vos enfants, pensez à votre animal, protégez-les, traitez-le.