Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Petite Maman
16 avril 2018

Les Editions Evalou

 

LogoEvalou-web

Il y a quelques jours, j'ai reçu deux jolis petits livres à la maison pour les filles.

 

DSC_0023[1]

 

Il s'agit des deux dernières nouveautés de l'éditeur Edition Evalou.

J'ai donc reçu

Le lion et le pélican

DSC_0019[1]


Le chasseur et le lézard

DSC_0021[1]



Zoélise 8 ans a eu Le chasseur et le lézard, alors que les 3 petites de 5,4 et 3 ans ont eu Le lion et le pélican.

Le soir même de la réception, nous les avons lut avant d'aller au lit.

Que puis-je dire sur ces deux livres ?

Les dessins sont très bien dessinés et les couleurs très vives.

Quant à l'histoire, chacun des deux livres à sa propre moralité à la fin. Moralité que j'inculque à mes enfants et moralité très facile à comprendre, même pour des touts petits.

Ma préférée a été Le lion et le pélican car c'est une histoire gentillette parfaitement adaptée même aux touts petits.

Ce livre présente un lion qui ne s’assume pas et qui veut par-dessus tout devenir un bon nageur. Le lion imagine alors une solution inédite : échanger ses pattes avec celles du pélican ! Hélas, tout ne se passe pas comme prévu... Une histoire drôle qui enseigne aux enfants que l’on doit s’accepter tel que l’on est, même quand on ne gagne pas. On ne peut pas toujours tout réussir !

DSC_0020[1]



Il est vendu 14 euros sur leur site internet.

Et pour Le chasseur et le lézard, voici un petit résumé.

Mariko est un piètre chasseur, car en dépit de ses nombreux trophées, il massacre les animaux à tout-va, sans aucun respect pour la nature. Un jour, Mariko tue un lézard magique qui l’avait pourtant prévenu de l’épargner… Voici une histoire écrite par Ousmane Diarra, grand conteur malien, qui présente avec humour un récit que les enfants adorent : celui du chasseur Mariko et d’un lézard espiègle. Le joli dessin tout alambiqué de Sonia Sans accentue encore le caractère drôle de ces personnages qui nous invitent à respecter les animaux et à sauvegarder la nature.

DSC_0022[1]



Lui aussi est disponible au prix de 14 euros sur le site internet.

Concernant l'éditeur, il a sorti ce mois-ci les deux ouvrages que j'ai reçus, mais 3 autres livres vont arriver cette année, Le lion et le hérisson, Le cochon cochon et La zébéléhyène, en ce qui concerne la collection Savane.

Pour ma part, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ces deux super livres et pour l'éditeur que je vais suivre de près pour la sortie des prochains livres.

Et pour ceux qui souhaitent suivre l'actualité d'Edition Evalou, vous pouvez le faire en likant leur page Facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité